jeudi 26 mai 2011

Dash Doll

Fait n°1 : Ce shooting date de l'été dernier !

Fait n°2 : Oui je suis blonde dessus ! Enfin quand je dis blonde, on se comprend. Les photos parlent d'elles mêmes de toute façon. 
Je suis plutôt bicolore.

J'explique !!
J. (coiffeur/bff/L.A ça vous reviens ?) et moi sommes toujours à l'affût des dernières tendances capillaires californiennes.
On a toujours envie de changer quelque chose. On appelle ça "des crises".
Et il y a 4 ans, j'ai été victime d'une crise plutôt sévère. J'ai décidé que je voulais du blond. Etant très brune à l'origine ça me paraissait plutôt compliqué. Mais, bien avant que l'on entende parler partout de Ombre Hair, coloration Tie and dye... J'avais formulé une demande très claire, mais apparemment assez abstraite pour tout un tas de coiffeurs à Paris : Garder mes racines foncées et éclaircir progressivement les longueurs pour obtenir une teinte vraiment plus claire au niveau des pointes. En 2011, vous n'avez qu'a montrer une photo de Rachel Bilson à votre coiffeur et le tour est joué ( et encore !!). Mais en 2008, c'était une autre histoire.
Une histoire qui a conduit à la détérioration partielle de mes cheveux. J'avais une crinière soyeuse sur 15 cm et le reste n'était que foin et huile de palme. Assez Rock 'n Roll comme look.

Et c'est pendant les vacances d'été, quand le blond devient tellement plus blond et que les racines poussent tellement plus vite, que ce look en fin de vie m'a inspiré. 
Un jour, alors que je tentais de tracer un parfait trait d'eye- liner, the boyfriend m'a dis "tu ressembles à une barbie grunge". 
Ce à quoi j'ai automatiquement répondu "Ok on va faire un shoot". Ni une ni deux, j'ai essayé de former, avec le peu de vêtements et accessoires que j'avais à ma disposition, des tenues digne de la version 2.0 de Madame.

Barbie à enfin compris que pour être cool aujourd'hui, il fallait laisser tomber le coiffeur et arrêter de sourire bêtement... Par contre elle aime toujours le rose!










6 commentaires:

  1. Le texte est génial et les photos magnifiques !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable ! À quand un shooting rock comme on les aime ?

    RépondreSupprimer
  3. Those pics bring me back few years ago...but i LOVE them, especially the one in swimwear STUNNING!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!!
    encore encore!

    RépondreSupprimer
  5. T'es super canon sur ces photos ! L'ombre hair t'allait à revir :)
    X
    Marion
    Http://fringeandfrange.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. tu es manifik et pleine de talen

    RépondreSupprimer