jeudi 26 mai 2011

The Sunday' Shooting... I mean, what's the point ?

Alors là, on rentre dans le vif du sujet !
Au départ, le concept de The Sunday' Shooting était uniquement de poster chaque semaine un vrai photoshooting (avec une histoire, un thème...) et d'essayer de vous le présenter sous la forme d'un vrai éditorial. Le but étant d'obtenir un rendu le plus professionnel possible avec un minimum de moyens.

C'était tellement évident pour moi de devoir me concentrer sur ça dans la mesure où c'est ce que j'aime le plus dans la mode... Les shooting ! 
En temps normal je place le mot "shoot" dans une conversation au moins une dizaine de fois par jour. 
Par "en temps normal" comprenez, avant le blog. Ce syndrome s'est clairement développé ces derniers jours. Un shooting me fait d'ailleurs beaucoup plus rêver qu'un défilé (exception faite des show Chanel, mais de toute façon aucune règle ne s'applique à Chanel ). Si bien que lorsque j'ouvre n'importe quel magazine de mode, je saute directement aux pages de séries modes et je peux vous dire qu'ils me vendent vraiment du rêve. Parfois il m'arrive même de découvrir des pièces/tendances sur lesquelles je n'avais absolument pas flashé en visionnant les défilés. 

Pour en revenir au principe du blog, comme je veux toujours tout contrôler, je devais obligatoirement réaliser mes photos de A à Z. Thèmes, tenues, make-up, coiffures (du moins pour le choix, la réalisation, elle, revient le plus souvent à mon coiffeur/bff J. qui vit à L.A ) poses, lieux, éclairages, retouches, mises en page... Je m'occupe de tout ! Si je pouvais me dédoubler pour prendre moi même les photos au moment du shoot, je serai complètement satisfaite. CONTROL FREAK !
Mais avec une petite formation et une énorme pression , the boyfriend arrive à sortir des clichés plutôt cools. D'ailleurs autant vous prévenir tout de suite qu'il est LE photographe officiel du blog. Ce qui lui vaut par conséquent le titre d'homme le plus patient au monde.

Tout ça pour dire que je me suis rendue à l'évidence et même si cela demandera trois fois plus de travail, je ne peux pas me contenter de publier un seul shooting par semaine. Je ferai donc en sorte de poster d'autres articles le plus souvent possible. Un conseil avisé de J. : "Keep your blog updated !"

Et pourquoi Sunday vous allez me dire ?! Simplement parce que les shooting seront généralement réalisés le dimanche et surtout parce que la plupart des gens auraient abandonné en essayant de taper correctement l'adresse de mon blog si je l'avais appelé The Wednesday' Shooting. 





P.S : Je viens d'exploser mon quota de l'emploi du mot "Shooting" pour la semaine en un seul article !



2 commentaires:

  1. Cet article laisse présager un très bon avenir pour ce blog ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ton blog est sympa, bonne continuation :)
    je m'y abonne.

    xx

    http://norabrownsugar.blogspot.com/

    RépondreSupprimer