dimanche 19 juin 2011

PRICE TAG

Je viens de me faire "taguée" pour la première fois ( apparemment c'est une méthode connue sur la blogosphère) par le blog de Mamzelle Kitkat mamzellekitkat.over-blog.com/ .
D'après ce que j'ai compris, un tag, c'est une sorte de mini interview sur un thème précis (mode et beauté en ce qui me concerne), auxquelles plusieurs blogueuses vont répondre puis taguer à leurs tours d'autres blogueuses et ainsi de suite. Le but étant d'apprendre les petites astuces de chacune et de découvrir par la même occasion de nouveaux blogs. J'avoue qu'au départ je n'étais pas super convaincue par le principe, mais Mamzelle KitKat a écrit quelque chose de tellement gentil à mon égard que je me suis laissé tenter.

Voici mes réponses :

1- Je me maquille depuis l'âge de... D'après cette photo je dirais 5 ou 6 ans max ! Sinon quotidiennement, je dirais que j'ai commencé vers l'âge de 13 ans, quand j'ai découvert le crayon Khôl noir... Révélation !

2- Je connais mon type de peau... MIXTE ! Celle qui fait chier !

3- La partie de mon corps (hors le teint) que je maquille le plus... Définitivement les yeux ! Encore une fois, le crayon khôl noir.... Révélation !!!

4- Je lave mes cheveux à quelle fréquence... Je dirais tous les 2 ou 3 jours max ! Sinon un petit coup de shampoing sec si vraiment je n'ai pas eu le temps ou pour gratter un jour de plus.


5- Je garde mon vernis à ongles pendant... Alors là, c'est la question qui fâche ! Je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau de mes ongles, je dois sécréter une sorte d'acide qui empêche le vernis de tenir plus de 2 jours. Même OPI, Chanel, Essie, top coat, re-top coat, whatever, rien ne tiens ! 



6- Sur moi je n'ai jamais utilisé de... Recourbe cils. Aucun intérêt pour moi, j'ai testé une fois et je n'ai vu aucune différence.

7- J'ai appris à me maquiller... Toute seule ! Je récupérais le make--up que ma soeur ne voulait plus, comme ce magnifique rouge à lèvres bi-colore rose pâle irisé à l'extérieur et prune au centre ( un bijoux d'esthétisme). Je me suis perfectionnée par la suite en regardant faire les pros.

8- Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de... Presque rien. J'ai accumulé pas mal de produits au fil des années et je me force à tout finir avant d'en racheter de nouveaux.

9- Mon prochain achat beauté sera... N'importe quel cosmétique qui soit composé à 98% de produits naturels. Je commencerai surement pour une poudre bronzante comme celle de chez Dr Auschka par exemple.

10- Le produit dont je ne pourrais me passer... L'anticerne !! J'ai un petit côté Fétide Adams.

Je tague à mon tour :

www.blushmetwice.com

www.mademoisellemode.com/

quotidiendunefilleoverbookeeoupas.over-blog.com/

bijoux-cupcake.over-blog.fr/

dameskarlette.blogspot.com/

6 commentaires:

  1. Je me rappelle de ce rouge à lèvres espèce de voleuse je savais que c'était toi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir répondu à ce tag !

    Et je confirme : la tenue du vernis à ongles reste en partie un mystère. J'y ai consacré 2 bullets sur mon blog ce week end :

    http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-mystere-de-la-tenue-du-vernis-a-ongles-77167478.html

    http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-mystere-de-la-tenue-du-vernis-a-ongles-2-2-77192338.html

    Si ca t'intéresse ...

    RépondreSupprimer
  3. il y a le vernis permanent ma biche!!!! Tenue 2 semaines!!! Ou encore mon favoris le gel ... tenue 4 semaines!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. t'es trop mignone en chinoise! j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. bon alors j espere ne pas mettre tromper !!!!!! j adore ce systeme de questions et tjrs cette petite pointe d humour ......cette photo est juste merveilleuse mais surtout d actualitee ....quel sera ta prochaine idee pour ce blog si representatrice .....
    et si je me suis trompe d emplacement tant pis je referai un copier coller !!!! tu vois ce que je veux dire bisoussss

    RépondreSupprimer