jeudi 4 août 2011

MY LITTLE BLACK DRESS IS GREY


Encore une fois... Long time no see !
How are you guys ??
J'espère que le concours de la dernière fois vous a plu. Les gagnant(es) ont été contacté par mail et ne devraient pas tarder à recevoir leur cadeau.
Pour les autres, ne vous inquiétez pas, d'autres concours de ce genre arrivent...

Aujourd'hui il faut absolument que je vous parle d'une robe, ma robe, ma fétiche, mon précieux...
En réalité elle n'a absolument rien de précieux, si je l'ai payé 40 euros c'est le bout du monde !
Celle que j'aime appeler "ma robe Yves Saint Laurent", est mon basique, ma petite robe noire. A un détail près... Elle est grise.
Je l'ai acheté il y a 2 ans, commandée un peu à la va vite sur Asos (mon number one de l'époque), un petit zoom devant derrière, un petit défilé et c'était vendu. Alors bon sur le papier, du moins sur l'écran, elle avait l'air mignonne, simple, et assez chic mais pas trop. Cinq jours plus tard, mon colis en main, je ne m'attendais vraiment pas à avoir trouvé LA robe de l'année. Aussitôt reçue, aussitôt essayée et la ça a été la surprise totale, cette robe était faite pour moi. Jamais je n'avais eu un tel coup de coeur pour une robe, du point de vue de, comment dire, "sa capacité à te faire un corps de bombe". Pour résumer, j'avais trouvé la coupe parfaite pour ma silhouette. Bizarrement je ne la trouvait pas si bien coupée sur l'anorexique , I mean la dame de chez Asos ( et non je ne suis pas jalouse ! ). Bien sûr "logiquement" tout lui va à elle c'est un porte-manteaux, (bon ok j'arrête), mais je vais vous dire moi, cette robe, si vous avez pas un minimum de seins et un maximum de fesses à mettre dedans, c'est pas la peine ! Ce type de robe est faite pour vous si vous avez :

-Une poitrine, je dirais de taille moyenne, le juste milieu entre Kate Moss et Kim Kardash. Les grosses poitrines risqueraient de donner un effet un peu trop "écrasées".
-Une taille fine, assez marquée. La perfection de cette robe réside dans le fait qu'elle soit très cintrée à la taille et plus évasée ensuite (tout en restant droite) avec des poches avant, de manière à pouvoir cacher un éventuel petit bidon ( lasagnes, pizza, mauvaise période du mois ou autre).
-Des fesses... Cette fois ci vraiment plus Kim que Kate.
-Des jambes fines. Encore une fois, les cuisses on s'en fout un peu car, perfection n°2, la robe a la longueur idéale. Elle s'arrête au dessus du genoux donc elle permet de montrer, en général, la meilleure partie de la cuisse. Celle qui n'a pas encore été atteinte par le cheesecake. Si vous n'aimez pas vos genoux, vous pouvez toujours l'associer à un collant opaque, et une paire de stilettos
( 7 cm minimum) ca marche à tous les coups.

Si vous avez une morphologie de type "sablier" (vous visualisez là ?), fine ou ronde whatever, tant mieux.
Sinon, perfection n°3. Elle a de légères épaulettes, ou manches bouffantes, qui, même si c'était beaucoup plus tendance à l'époque et un peu Out aujourd'hui, permettra TOUJOURS de rééquilibrer n'importe quelle silhouette.

Ca été tellement le coup de foudre que j'aurais voulu la cloner en toutes  les couleurs possibles et  imaginables. Puisque forcément Asos, qui d'habitude décline la majorité de ses modèles en plusieurs couleurs, a décidé de ne la produire qu'en grise. Quand on sait que ma couleur chérie est le noir (et le vert d'eau, mais ça c'est une autre histoire)... Coup dur pour moi !!

Depuis, je n'ai jamais cessé de l'aimer, ni de la mettre d'ailleurs ! Parce que perfection n°4 de Madame, je dirai même magie, c'est qu'elle me va toujours bien. Que je prenne 5 kilos ou que j'en perde 2, elle me va de la même manière. Si on m'avait donné 1 euro à chaque occasions où je l'ai portée, je pourrais m'en payer une deuxième aujourd'hui.
Une fois n'est pas coutume, je l'ai remise ce matin pour une cérémonie.
Réaction (ironique of course ) de ma mère : "Ah tient ! C'est une nouvelle robe ?".
Et bien vous savez quoi ? Cette robe sera toujours nouvelle pour quelqu'un !

Ok, là je pense que je suis grillée... I don't care, I love her !








9 commentaires:

  1. j'avoue elle est trop belle cette robe!!
    au fait merci teesh bien recu!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu es sublime, ;)

    Bisous ma belle,
    Valentine, 14 ans

    Nouvel article : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Belle série de photos!!
    Canon la robe!
    Bisous

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que tu es particulièrement jolie avec ! La dernière photo est juste sublime, tu es rayonnante !

    RépondreSupprimer
  5. Joyce la privilegiée!5 août 2011 à 16:58

    Ahhh mon modèle!!! tu es si belle dans ta super robe!
    d'ailleurs tu as ravagé la tete de certains hier soir qui se sont sentit pas bien quand tes passé et puis qui biensure m'ont parlé à moi loool passe les mec ça parlent toujours à la meut qui les interressent moins pour entamer la conversation avec l'autre mdrrrrrrr qu'est-ce qu'ils sont tebé des fois
    en tous cas ils sont mal tombé avec moi
    bref... tu es sublime

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Cette robe te va très bien, elle est jolie comme tout :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de découvrir ton blog ! Vraiment très très sympa , c'est sûr , je reviendrais !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est oufissime cette robe! T'as trop la classe :)

    RépondreSupprimer
  9. Toujours aussi jolie ! Des bisous,
    Marion

    fringeandfrange.blogspot.com

    RépondreSupprimer