dimanche 21 août 2011

SHOOTING STARS


Suite et fin de mes achats chez Claudie Pierlot.
On parle maintenant de la veste qui m'a donné envie de rentrer dans la boutique en premier lieu. Normal, c'est celle de la pub ! Avouez, on veut toujours LA veste/paire de chaussures/robe/bague qu'on a vu dans la pub. C'est comme ça que ça marche, c'est ce qu'on appelle du marketing. Alors au départ, je voulais juste voir à quoi elle ressemblait de près cette petite jacket étoilées, sans photoshop quoi. Et bien elle était tout aussi jolie ! Alors je sais pas vous, mais quand j'ai vu quelque chose à la télé, dans un magazine, ou même dans un défilé, et que je vois la pièce "en vrai" par la suite j'ai l'impression d'avoir rencontré une célébrité. L'exemple le plus frappant de ce genre de situation (mise à part le jour ou j'ai eu en main ma première paire de Louboutin) a été le jour où je suis tombée face à face avec la veste officier Balmain, must have du Printemps/Ete 2009. Vous savez la noir à grosses boucles et broderies argent, la veste la plus cool, à mon goût, toutes Fashion Week confondues. Beyonce, entre autre, l'avait d'ailleurs portée à plusieurs reprises.
Et bien ce jour là, j'avais l'impression d'avoir littéralement Beyonce devant moi. Sueurs froides et compagnie... Je suis extrêmement émotive... Don't Judge !
C'est un peu ce qui s'est passé la semaine dernière, quand j'ai vu dépasser une manche bleu marine à étoiles du portant. Enfin à une tout autre échelle bien sur. Il y a quand même 12 000 euros d'écart entre les deux vestes. Je dis ça dans le sens où celle ci on peut réellement la toucher, sans déclencher l'alarme du magasin. Voire oser l'essayer ! Et là forcément j'ai craqué.


Déjà il faut savoir que je suis une grande fan de blazer et vestes en tout genre. Je trouve que, selon la coupe, ça va à toutes les morphologies, et que ça peut vraiment changer une silhouette du tout au tout.
Avec un beau blazer, on peut planquer ce qu'on n'aime pas trop, marquer ce qu'on aime et transformer la tenue la plus basique possible en un look canon.


En l'occurrence, celle ci remplit toutes les conditions,  même plus. La matière est superbe, la coupe aussi, le motif est un peu original mais la couleur est facile à porter. En plus, c'est une veste très fluide et légère, vraiment différentes de tous les autres modèles plus rigides et structurés que j'ai déjà. Et par dessus tout, les deux facteurs qui ont fait que je sois passée de la cabine d'essayage à la caisse sont :
- Elle était à -50%
- La vendeuse avait de bons arguments : "la taille 36 tombe très bien sur vous !". Je fais donc un 36 chez Claudie Pierlot.
 Oui oui, tout le monde a très bien entendu ! Un 36 !



           Je vous laisse avec une des meilleures chansons de cette année selon moi, qui illustre très bien ce post...




7 commentaires:

  1. superbe la veste !
    magnifiques tes photos !

    xoxo

    Sarah So Trendy

    RépondreSupprimer
  2. Héhéhé moi aussi je ressens la même chose avec les vêtements de pubs :) "wouuuuh c'est le truc qu'elle porte dans la pub, regaaaarde! waaah trop beau" ;)
    En tous cas cette veste est vraiment jolie.
    XXX
    Victoria.

    RépondreSupprimer
  3. hi, like you with that outfit xxx i think the starts will be very strong trend in this sezon xxx great post, great inspiration xxx

    RépondreSupprimer
  4. Elle te va magnifiquement bien !

    RépondreSupprimer
  5. la veste te refleteee tu es mon etoileeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer