mercredi 14 septembre 2011

MAD WOMEN

Après l'imprimé Etoilé (cf post "Shooting Stars"), indispensable de la saison Fall/Winter 2011/2012, autre tendance à côté de laquelle on ne peut pas passer : Le look "Mad Men".
Autrement dit, on adopte le style des femmes dans les années 40.
Je ne suis pas trop pour suivre les tendances à la lettre, mais plutôt pour piocher les bons détails un peu partout. Le but étant de se constituer un look très personnel et qui surtout, comme je l'ai déjà dit, correspond parfaitement à notre morphologie (ou j'ai peut être employé le terme "bodyshape"... whatever c'est pareil !).

Pour moi, la règle n°1: Se mettre en valeur. Même si pour cela on doit porter quelquechose de la saison dernière, voire, oh malheur, d'il y a deux ans ! Ne vous en fait pas de toute façon, au bout de 7 ans, un vêtement devient Vintage, et là c'est carte blanche, personne ne vous dira que c'est Out, puisque c'est Vintage.
En l'occurence, le look Mad Men devrait plutôt bien aller aux filles un peu curvy comme moi,
étant donné que toutes les tenues inspirées des 40's ont un point commun : La taille très marquée. JACKPOT
En revanche, si comme moi vous trouvez ce style un peu trop sage pour vous, encore une fois, il faut
savoir l'ajuster en fonction de vos gôuts ou bien de piocher dans les accessoires.
Gants en cuir, ceinture fine, mini pochette, col claudine amovible ou encore, my favorite, des lunettes de soleil Papillons.
Les miennes sont des Chloé gracieusement offertes par ma soeur (et mon beau frère... cava hein je t'ai pas oublié).

On garde les couleurs classiques comme le noir, le gris, beige, bordeau... Mais ce qui rend le look 40's de 2011 tellement plus cool que celui de 1940, ce sont les imprimés.
Du plus simple (pois, fleurs...) aux plus improbables (cerises, petits oiseaux, objets non identifiés chez Vuitton...)
Ca peut vite faire un peu "tapisserie" pour un oeil extérieur non avisé, mais bon ça ne sera pas la première fois, ni la dernière d'ailleurs.

Pour résumé :
Pour celle qui suivent la série (pour les autres, one word : Google) on pique toute un petit truc à l'actrice, Christina Hendricks. Et comme je n'avais ni envie de prendre 10 kilos, ni de me teindre en rousse, j'ai juste opté pour la petite robe rétro.

PS:  Je suis parfaitement au courant que je ne porte pas de chaussures sur les photos, mais pour moi c'est encore l'été les filles, au cas où personne n'aurait remarqué la piscine derrière (don't hate).
Donc, si vous devez sortir autre part qu'à une pool party, des beaux escarpins plutôt fin, dans le style des Pigalle de Louboutin, devraient faire l'affaire. On laisse tomber les Kitten Heels, sauf si on à 5 ans ( et qu'on s'appelle Suri Cruise), les talons de 3 cm et demi, c'est pas sexy (désolé maman...) !
Soit on met du 10, bon ok du 9 au minimum, soit du 0.






 







                                                         Robe : RARE disponible sur Asos.com
                                                     

4 commentaires:

  1. merci pour ce super post mais je suis d'accord sur tout (si tu ldit puisque je viens de refaire toute ma garde robe cuz of you...humhumm)
    mais je suis pas d'accord sur le fait des "meuf curves like you" je vois pas d'où t'es curves!
    et puis t'as fait du roux fut un temps humhum enfin du Red nan jdeconne
    jadroe et tes photos sont top comme d'hab!!
    LOV YA!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ta vision de la mode est juste géniale, tu nous transporte dans ton univers sans pour autant nous faire bailler à la lecture du "post" (et ce n'est pas le cas de tout le monde à en voir les autres blogs !).

    Merci pour tes conseils précieux !!

    S.B

    RépondreSupprimer
  3. Trop belles ces photos de nuit. Bravo le photographe. Pauline, tu es magnifique avec cette robe et ce maquillage années 40. Mais je suis pas d'accord pour le talon de 5 cm surtout quand on sait pas marcher avec des talons de 12 cm. (comme moi).
    I love you.

    RépondreSupprimer